Entreprendre et reussir
Publié le - 836 hits -

La législation autour de la domiciliation d'entreprise

Une entreprise se doit obligatoirement d'avoir un siège social et c'est une démarche légale. Bien sur, il n'est pas toujours facile de jongler avec les différentes contraintes de cette simple démarche surtout lorsqu'on est un jeune entrepreneur. Heureusement, la domiciliation d'entreprise est la solution toute indiquée afin d'alléger au mieux cette démarche. Les avantages de la domiciliation d'entreprise sont nombreuses et seront des alliés importants pour toutes les entreprises. Il va de soi que cette démarche soit soumise à une législation spécifique qu'il faudra connaitre clairement.

La domiciliation et sa législation

Par définition, la domiciliation d'entreprise est le fait d'attribuer une adresse postale à une entreprise autre que l'adresse d'activité de cette dernière. Le but de cette démarche est d'accroître l'image professionnel de l'entreprise grâce à au prestige du quartier où elle se situera. C'est aussi une très bonne alternative afin de mieux recevoir les clients dans un lieu plus adapté à cet effet. Ce sera donc une très bonne occasion afin d'accroître le sérieux de l'entreprise et pour que cette dernière puisse pérenniser ses activités. Lors de la sollicitation des services de professionnels dans la domiciliation d'entreprise donc, on pourra s'attendre à des services annexes et non pas seulement au service de domiciliation. Quant à la legislation qui régit cette démarche, il faudra se référer au décret n°85-1280 du 5 juillet 1985. Cette procédure est aussi recommandée pour les organismes financiers.

Des avantages à tous les niveaux

Il faut dire que cette démarche dispose d'avantages non négligeables. Avant tout, on parlera d'un accroissement de la notoriété de l'entreprise grâce au prestige du quartier auquel ses bureaux seront implantés. On parlera aussi d'exclusion des frais liés aux locaux commerciaux puisque seul le prix de la prestation sera comptabilisé. Ce sera donc une très bonne alternative financière pour les jeunes entreprises puisque ces dernières n'ont pas toujours les moyens d'acquérir des locaux adéquats et de prestiges. Bien sur, le choix du quartier, par la suite, sera un point essentiel concernant la crédibilité de l'entreprise. La domiciliation aidera aussi à la protection de la vie privée du représentant de l'entreprise auprès du registre du commerce et des sociétés. Concernant les services annexes, cela dépendra entièrement du prestataire choisi. Il faudra donc les contacter afin d'en avoir les détails exacts. Vous avez la possibilité de vous renseigner auprès des bureaux à proximité de chez vous ou encore auprès des petites entreprises qui ont entrepris cette démarche avant de connaître un bon succès dans leur domaine d'activité.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Mars 2019Avis sur MBA Paris71 hits
  2. 27 Fév. 2019Mes logiciels favoris pour la gestion d'entreprise159 hits
  3. 23 Avril 2018Réussir à maintenir la productivité au maximum dans son entreprise583 hits
  4. 20 Fév. 2018Organiser un marathon, les questions d’ordre sanitaires à considérer755 hits
  5. 26 Nov. 2017Un tampon encreur est fortement recommandé792 hits
  6. 6 Nov. 2017Comme Cosmospace, investissez dans la voyance !741 hits
  7. 7 Oct. 2017Le tampon encreur est utile au travail1846 hits
  8. 19 Août 2017En quoi consiste une formation en droit social ?1254 hits
  9. 14 Juil. 2017Lille est la première ville à favoriser la location de garde meuble800 hits
  10. 14 Juin 2017Défiscalisation Outre-Mer : investir sous la loi Girardin956 hits
  11. 1 Juin 2017Forte augmentation des domiciliations de bureaux à Paris 6649 hits
  12. 15 Fév. 2017Pourquoi Dubaï fait rêver de plus en plus de sociétés françaises497 hits