Entreprendre et reussir
Publié le - 375 hits -

Lille est la première ville à favoriser la location de garde meuble

Aujourd'hui nos habitudes de consommation sont en train de changer: les gens commencent à se lasser de consommer jetable, et se tournent de plus en plus vers l'entraite entre particuliers. C'est donc tout naturellement que de nouvelles tendances ont émergé ces dernières années, à commencer par le secteur du stockage: si auparavant les gens n'avaient guère d'autre solution que de se tourner vers le traditionnel box de stockage en entrepôt, souvent inabordable, désormais il existe une autre solution pour entreposer ses affaires en vue d'un déménagement. Zoom sur le costockage, cette nouvelle tendance en plein essor.

Le costockage, mode d'emploi

Le costockage est un système de stockage basé sur l'entraide entre particuliers: concrètement, un particulier qui dispose d'un espace vide dont il ne se sert pas, comme une cave ou un garage, décide de le mettre en location pour une personne qui cherche à stocker ses affaires, moyennant une contrepartie financière. Cette solution présente bien des avantages. Pour le loueur tout d'abord: mettre à disposition un espace dont il n'a pas l'utilité lui permet d'arrondir ses fins de mois tout en rendant service à la communauté. Pour le locataire ensuite, qui bénéficie d'un espace entièrement sécurisé, auquel il peut accéder quand il veut, et surtout à bien meilleur marché que ne le serait un box de stockage classique. De plus, les conditions d'accès et de résiliation sont bien plus souples,

Lille, la ville des costockages

Aujourd'hui le marché du costockage est en plein boom: face à une demande toujours croissante, on trouve de plus en plus de particuliers qui mettent à disposition leur cave, leur garage ou même une chambre, pour des personnes qui ont besoin de stocker momentanément leurs affaires. Si bien qu'il est désormais possible de louer un garde meubles chez un particulier dans toute la France. Mais la ville la plus favorable à cette pratique d'un nouveau genre reste Lille. Cliquez pour trouver votre location garde meuble lille.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Avril 2018Réussir à maintenir la productivité au maximum dans son entreprise73 hits
  2. 20 Fév. 2018Organiser un marathon, les questions d’ordre sanitaires à considérer203 hits
  3. 26 Nov. 2017Un tampon encreur est fortement recommandé317 hits
  4. 6 Nov. 2017Comme Cosmospace, investissez dans la voyance !324 hits
  5. 7 Oct. 2017Le tampon encreur est utile au travail716 hits
  6. 19 Août 2017En quoi consiste une formation en droit social ?393 hits
  7. 14 Juin 2017Défiscalisation Outre-Mer : investir sous la loi Girardin432 hits
  8. 1 Juin 2017Forte augmentation des domiciliations de bureaux à Paris 6378 hits
  9. 15 Fév. 2017Pourquoi Dubaï fait rêver de plus en plus de sociétés françaises231 hits
  10. 31 Janv. 2017Pour Patrick Piard il est facile d'entreprendre dans le cinéma français576 hits
  11. 30 Déc. 2016Local de stockage et les conditions d'entreposage624 hits
  12. 21 Déc. 2016Dénicher un lieu préstigieux sur Paris597 hits